Version Française du site de l'office des moniteurs du Languedoc Site in English of the Office des moniteurs du Languedoc

Canyon du Diable, partie basse des gorges de l'Herault

Description : Canyoning Herault - Canyon du Diable - Partie basse

Notre sortie la plus plébiscitée et ludique ! Elle est destinée à ceux qui cherchent à pratiquer le canyoning sans prise de tête, en se faisant plaisir quel que soit son niveau sportif. En effet, les marches d'approche et de retour sont très courtes, et le parcours propose de multiples ateliers tous évitables si vous ne souhitez pas les faire. 

Après un briefing en bonne et due forme, nous partirons à la découverte de la partie la plus étroite des gorges de l'Hérault, en profitant du rappel, de la tyrolienne splash, des nombreux sauts, et de nage en eau vive. Vous découvrirez l'environnement étrange dans lequel nous pratiquerons, et contemplerez le paysage minéral tortueux des gorges, ses berges végétales, et ses cascades de tuff. Notre parcours se terminera dans le superbe bief en contrebas de la grotte de Clamouse.

Le débit constant de cette partie permet d'en profiter tout au long de l'été, et la température idéale de l'eau permet de profiter de cette demie-journée de loisirs sportifs sans subir le froid qui peut arriver dans les autres canyons.


LE PLAISIR DU CANYONING SANS LES CONTRAINTES

Quand la navette n'est pas encore en place, quelques minutes suffisent pour accéder au canyon.

A partir de mi-juillet, le partenariat avec la communauté de communes Vallée de l'Hérault nous a permis de mettre en place une navette qui nous emmènera directement au départ du parcours. Pas de soucis, l'Office des moniteurs prend en charge les frais de trasport de la navette, il ne restera plus qu'à profiter !

Pas de soucis non plus pour trouver une place de parking en cette période d'affluence : Un parking est mis à notre disposition, d'où partira la navette climatisée.

 


 

DECOUVRIR l'HERAULT AUTREMENT

Ce parcours est en même temps une véritable initiation au canyoning, et un fabuleux canyon à sensations : Tous les ateliers ont été pensés dans le but de profiter de la descente quel que soit son niveau. Vous pourrez en effet choisir de sauter des plus hauts promontoires, ou bien rester dans l'eau pour regarder vos amis les plus téméraires.

De par son accessibilité (proche de Montpellier, et Vias par l'A75), cette sortie vous autorisera à rester le reste de la journée pour profiter des secteurs alentours : Visiter le village classé de Saint-Guilhem-le-Désert, se baigner au pont du diable, découvrir les pôtiers de Saint-Jean-de-Fos, ou encore profiter d'une escapade sur le lac du Salagou et ses ruffes.

Testez cette descente, vous allez adorer !


Vidéo : Canyoning Herault - Canyon du Diable - Partie basse


Localisation : Canyoning Herault - Canyon du Diable - Partie basse

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...