Version Française du site de l'office des moniteurs du Languedoc Site in English of the Office des moniteurs du Languedoc

Canyon du Diable dans les gorges de l'Herault

Description Canyoning : Canyon du Diable

Notre sortie la plus ludique ! Ne vous laissez pas abuser par son caractère "initiation" : Si vous cherchez du gros saut, c'est ici !

Tout l'intêret de cette descente est que chaque participant peut s'exprimer selon ses envies. En effet, il n'y a pas d'obstacles dans la progression, et ceux qui veulent se laisser porter le long du courant en profitant de l'eau peuvent tout à fait se faire plaisir et encourager les autres. Et pour ceux qui désirent plus de sensations, cette descente est celle qui propose le plus grand nombre de sauts (environ un dizaine, de 1m à 10m).

De plus, une tyrolienne-splash, un rappel, et quelques autres surprises sont prévues au long du parcours.

Au niveau des paysages, ce n'est pas la sortie plus sauvage, car la route y est assez proche. Mais cette partie étroite de l'Hérault promet un environnement étrange, où la gorge sculptée et les berges végétales nous plongent dans un environnement inhabituel.

Cette descente est une véritable initiation au canyon pour ceux qui désirent découvrir sans l'aspect technique de l'activité, mais aussi un fabuleux parcours aquatique ludique : Même les pratiquants assidus de canyon s'amusent dans cette descente, car c'est exactement ce que l'on recherche en faisant cette descente, s'amuser dans l'eau, sauter et jouer dans les courants, sans s'inquiéter du débit d'eau en période sèche : Le canyon du diable étant la partie la plus étroite des gorges de l'Hérault, le niveau d'eau est toujours constant.

Les moniteurs de l'Office vous conseillent certe sortie de canyon Héraultais en tant qu'activité de loisir ludique et aquatique.

Assez proche de Montpellier et des plages de la côte par l'autoroute A75 gratuite, vous allez pouvoir combiner cette sortie rafraissante du matin avec les visites du village de Saint-Guilhem-le-Désert, Le pont du diable, Saint-Jean-de-Fos et ses pôtiers, ou encore prévoir une escapade sur le lac du Salagou.

Testez cette descente, vous allez adorer !


Vidéo Canyoning : Canyon du Diable


Localisation Canyoning : Canyon du Diable

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Canyoning en général

Le canyoning, c'est le plaisir de descendre les rivières, et franchir les obstacles qu'elle nous présente, uniquement équipés d'une combinaison néoprène et de baskets. Sauter, glisser, plonger, nager, descendre en rappel … et contempler les méandres des cours d'eau sont les ingrédients d'une sortie riche en émotions à nos côté.

Les parcours que nous vous proposons sont les plus atypiques du Languedoc : Des millénaires auront été nécessaire aux eaux des torrents pour creuser dans les roches des rivières ce qui va devenir notre terrain de jeu : Des toboggans, des vasques d'eau bleutée, des sauts, des cascades, des rappels !

Les canyons peuvent avoir un caractère plus technique, quand l'utilisation de corde est nécessaire, notamment lors des descentes en rappel, ou un aspect plus ludique au travers des sauts dans les majestueuses vasques d'eau limpides.

Mais rassurez vous, la diversité des canyons de la région nous permet de vous proposer des sorties adaptées à vos désirs : De la randonnée aquatique dans les méandres du Soucy, aux plus gros sauts du Tapoul, en passant par les superbes paysages des canyons du Caroux, comme dans l'Albès et son esprit d'aventure ou le Vialais et ses magnifiques sauts.

Les canyons que nous vous proposons sont dispersés dans tout l'Hérault : Vous trouverez certainement celui qui vous conviendra, que vous habitiez à Montpellier, en bord de mer, ou proches de Béziers.

En famille ou entre amis, le canyoning, c'est l'assurance d'une journée de plaisir entre les mains de nos moniteurs !