Version Française du site de l'office des moniteurs du Languedoc Site in English of the Office des moniteurs du Languedoc

Moniteurs d'Escalade et de Canyoning dans le Languedoc

Mais qui est l'équipe de l'office des moniteurs du Languedoc ?

Mathieu Azema

Mathieu Azema :

Brevet d’État d’Éducateur Sportif, spécialité Escalade, Canyoning. Membre du Syndicat National des Professionnels de l'Escalade et du Canyon, le SNAPEC.

Comme la plupart des grimpeurs, Mathieu a débuté l'escalade dans un petit club de la région de Montpellier, Peg'O'roc, dans lequel il a œuvré en tant que moniteur d'escalade bénévole.

Puis sa passion grandissante l'a mené à la faculté de sport de Montpellier, lieu mystique d'enseignement de l'escalade en France … où il rencontra Jean Bidanel, alors jeune rastafarien et futur espoir de l'escalade.

Tant d'années ont passé depuis, années riches en voyages dédiés uniquement à l'escalade, en sorties falaise, en couchages en plein hiver au pied des rochers afin de pratiquer dès le lever du soleil.

Fort de ses 15 années de pratique de l'escalade, il est aujourd’hui un grimpeur accompli, compétiteur et falaisiste de haut niveau.

Sa passion l'a fait voyager à la recherche de nouveaux terrains de pratique, en Espagne, Italie, Suisse, Allemagne, Slovénie, Croatie, Corse, Grèce, Maroc, Sardaigne, et bien sûr à travers toute la France.

Mais c'est grâce à sa connaissance des canyons des régions les plus réputées de France (Ardèche, Caroux, Cévennes, Pyrénnées Orientales), que vous pourrez vous laisser guider en toute confiance dans les rivières sculptées les plus atypiques de la région.

Jean Bidanel :

Jean pratique l'escalade ainsi que beaucoup d'autres sports de pleine nature depuis l'enfance.
Passionné par les voyages et les grands espaces c'est à la faculté des sports (STAPS) de Montpellier qu'il a decidé de faire de sa passion un métier.
De belles années passées a progresser en escalade d'abord, mais aussi sur le plan de l'ethique, pour maintenant rendre accessible a tous des activites considérées comme marginales auparavant.
Il a travaillé dans la trés celebre Sierra de Guarra, berceau du canyoning tel que nous
le pratiquons maintenant ainsi que dans les gorges du Verdon dont le renomée n'est plus à
démontrer.
L'Office, c'est le résultat d'une amitie, d'une passion commune et de beaucoup d aventures
partagées.
Cest dans le Languedoc Roussillon qu'il a decidé de poser son sac pour de bon ... n'hésitez
pas à passer voir ce qu'on y trouve à l'intérieur!

Elsa

Elsa :

Elsa, dans notre équipe depuis quelques années, est la voix rassurante qui vous répondra en Juillet et Aout au téléphone. Toujours attentive à vos envies et vos questions, elle prendra le temps de vous aiguiller vers la sortie qui vous correspond !

 

Camille

QUENTIN :

Hé oui, encore un barbu, mais avec la fougue de la jeunesse, et un entrain sans faille !

 

 

 

Max

Joseph :

Le roc à la bonne humeur inébranlable, notre spécialiste escalade, grandes voies, parcours aventure, et via ferrata.

 

 

 

Max

Max :

Le moniteur attitré du club d'escalade Parci Parla se met à l'eau cet été. Son humour ravageur et la vision de son camion réparé au scotch vous mettra de bonne humeur pour le canyon qui s'ensuivra.