Version Française du site de l'office des moniteurs du Languedoc Site in English of the Office des moniteurs du Languedoc

Initiation et perfectionnement à l'escalade dans l'Hérault

Description Escalade sportive : Initiation à l'escalade

Nos séances de découverte à l'escalade se pratique sur des voies souvent relativement courtes, jusqu’à 20 mètres !

Plus que le simple fait de parvenir au sommet, en escalade sportive on recherche la complexité du mouvement et tout ce qu’il faut mettre en œuvre pour résoudre les problèmes et réussir l’itinéraire sans aide artificielle.

Vous découvrirez une face cachée de vos possibilité physique que votre corps gardait secret jusque maintenant.

C’est une des forme de l’escalade la plus conviviale, on se retrouve tous au pieds des parois dans une ambiance chaleureuse ou l’on s’encourage les uns les autres, on y passe de très bons moments dans un cadre magnifique souvent à deux pas de chez vous.

C’est par là que tous nos moniteurs ont commencé et pratiquent toujours l’escalade. Les sites de la région sont aussi variés que nombreux. En effet, vous pourrez vous initier sur du rocher aux préhensions changeantes : Des trous dolomitiques à St jean de Bueges aux petites prises du calcaire du Thaurac.

De plus le caractère convivial et communautaire de l'activité permet de passer de très bons moments en famille, au pied de la falaise, le pique-nique déballé, les enfantss s'essayant à ces nouveaux équilibres, pendant que les parents tentent leur chance dans les voies les plus dures.

Un univers entier de sensations à découvrir !


Localisation escalade sportive : Initiation à l'escalade

Vous pouvez utiliser cette carte pour vous repérer et calculer votre itinéraire en cliquant sur le marqueur. Le temps estimé par Google est à majorer de 20%, ce qui correspond à nos petites routes de montagne.

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...